Immobilier

 

PARLONS IMMOBILIER...

CHARTRE DE L'EXPERTISE                                                

La nouvelle version (5ème édition) de la Charte de l’expertise en évaluation immobilière a été officialisée à Paris le 20 mai dernier. Cette refonte apporte plus de clarté et certains ajouts ont été effectués par rapport à la version précédente d’octobre 2012, comme par exemple la pondération des surfaces ou encore l’incidence du développement durable sur l’expertise.

Si vous souhaitez vous procurer la Charte de l’expertise en évaluation immobilière, vous pouvez l’acheter auprès de la CEF au prix de 20 € TTC.

CERTIFICATION REV / TEGoVA

 

Depuis 2006, TEGoVA (The European Group of Valuers’ Associations) a initié une démarche de reconnaissance européenne du titre d’expert immobilier, en créant le statut REV (Recognised European Valuer) puis celui de TRV (Tegova Résidential Valuer).

Pour TEGoVA France, le statut REV est un symbole d’excellence en matière d’évaluation immobilière, le statut TRV se cantonne pour sa part aux biens résidentiels. Ces deux reconnaissances de compétences professionnelles sont délivrées individuellement pour une période de 5 ans.

La Confédération des Experts Fonciers a souhaité devenir organisme accréditeur REV/TRV pour être à même de certifier ses membres et ainsi mieux répondre à leurs besoins et à ceux de leurs mandants.

La CEF a été auditée le 1er avril dernier par 2 membres du « Recognition Committee » de TEGoVA. Suite au rapport favorable de ces auditeurs, TEGoVA a reconnu officiellement les compétences de la CEF en tant qu’organisation membre, habilitée à délivrer les certifications REV et TRV.

 
 

GUIDE METHODOLOGIQUE DE L'EXPERTISE FONCIERE, AGRICOLE, OU VITICOLE                                        

Bientôt disponible...!