Le mag expert foncier spécial vigne

Communiqué de presse - mars 2016

 

Le magazine de l’expertise foncière, agricole et immobilière « le mag Experts Fonciers », édité par la Confédération des Experts Fonciers (CEF), apporte chaque semestre un éclairage précis sur un thème dédié. Ce mois de mars voit la parution d’un nouveau numéro qui met en corrélation l’Expert Foncier et ses missions avec le secteur viticole, symbole fort de la gastronomie et de l’art de vivre à la française. Le paysage viticole français concerne 3 % du territoire arable national.
 
En 2015, les 10 bassins de production viticole dominants occupent 806 131 hectares et près de 68 000 exploitations recensées génèrent une valeur globale estimée par l’INSEE à 14 milliards d’e. La filièreviticole fournit en France plus de 250 000 emplois directs. Hommes et femmes de terrain expérimentés et assermentés, les Experts Fonciers sont des acteurs capitaux en lien direct avec le secteur de la viticulture. Ils évaluent et expertisent les vignobles, les exploitations, les domaines, les chais, les caves,... et interviennent sur des problématiques larges aussi bien économiques, patrimoniales que techniques.
 
Qu’il s’agisse d’estimation agricole, d’évaluation de vignes en AOP, d’évaluation de marque domaniale, d’études de dommages et préjudices, les Experts Fonciers apportent une analyse pointue, un savoirfaire professionnel reconnu et de qualité. « le mag Experts Fonciers » a pour objectif au travers d’un dossier central, de cas pratiques et de rubriques d’informations d’apporter à un public professionnel et ciblé (notaires, avocats, experts-comptables, géomètres, banques, assurances, collectivités, exploitants agricoles…) des articles d’investigation, pratiques, en prise avec les réalités sociétales et réglementaires. Au-delà, ce support de communication conforte le dynamisme.

 

Contact presse :  01 45 27 02 00 • cef@experts-fonciers.com

 

Communiqué à télécharger :